PLATEAU FINAL

18 mai 2012 - 16:09

PLATEAU FINAL BEZIERS 12/13/ MAI 2012

Compte rendu réunion du samedi 12 Mai à Béziers

Invités : Gérard Tugas Président ASBH , Président du SCF, Catherine Deveautour Présidente du CD34, Guy Molveau pris par ses occupations professionnelles et sportives n’a pu honorer  notre invitation. Il renouvelle  une fois encore, sa confiance à notre Association.

Clubs présents : Usap- Narbonne- Béziers- Montpellier- Nîmes- Chalon- Dijon- Les Angles- Chateaurenard-Aix – Marseille-  La Seyne- Toulon

Excusé : Nice      Invité : Grenoble.

Le président de l’ASBH Gérard Tugas, ouvre la séance, remercie l’Association d’avoir accordé l’organisation du plateau final à son club.

La réunion peut démarrée suivant l’ordre du jour.

Compte rendu de la réunion de fin de trimestre :

René remercie encore une fois les clubs de Chalon et Dijon pour l’organisation sportive (réunion de fin trimestre) et touristique, qui permis à tous les participants de mieux se connaitre.

L’expérience sera renouvelée, les clubs intéressés présenteront leur projet à la réunion du 1 Septembre à Nîmes (à confirmer).

Compte rendu des plateaux de :

Narbonne (Jeannot)- Les Angles(Patrice)- Nîmes  (Jean Baptiste)

Toulon (Florian)- Marseille (Marc et Gilles)- Châteaurenard (Didier)

Constats :

Un gros effort sur l’arbitrage doit être effectué, chez les jeunes -15, ne pas se reposer sur l’arbitre référent. Dans l’ensemble  pas de gros problèmes sur les rencontres.

Je rappelle que les plateaux surtout -15 sont de niveaux A, un carton rouge est attribué à Béziers pour non-respect du règlement au plateau de Châteaurenard.

Un effort doit être encore fait sur l’administratif:

Établir les feuilles de matchs officielles et non des feuilles raturées, barrées. Les fiches techniques doivent être remplies, si besoin ajouter (un des commentaire(s), et signées par les responsables de clubs, et chef de plateaux.

Organisation pour la saison prochaine :

Gérard présent à la réunion FFR pour l’organisation du calendrier et les éventuelles suggestions sportives. Celui- ci vous sera communiqué dans quelques jours .

A ce jour rien n’est fait, une nouvelle réunion doit avoir lieu courant Septembre.

Ouverture :

La saison prochaine combien de plateaux (3x6  ou 4x6) attention à ne pas affaiblir le niveau en ouvrant , surtout bien réfléchir.

Pour ma part, restant toujours sur le projet règlement et formation, je suis contre les plateaux de niveaux

Comme chaque saison le club organisateur invitera un club, préférence est faite en priorité au Sélection Départementale ou Territoriale (souhait) de la FFR. Le club invité devra avoir un bon niveau

Tout club ayant des difficultés pour compléter son plateau pourra consulter la liste des clubs ayants fait la demande et validée par l’Assemblée.

A ce jour Grenoble désire participer à la première phase, et en fonction de leur calendrier nous ajusterons ensemble par la suite.

Pour clôturer cette manifestation Gérard, André et quelques bénévoles nous offrirent le pot de l’amitié suivi d’un buffet froid apprécié par tous les participants.

Plateau final :

Suite au forfait d’Aix (finale départementale) un carton rouge est attribué à ce club.

Journée ensoleillée mais ventée, avec un peu de retard à l’allumage le matin, un peu l’après-midi, je remercie les chefs de plateaux, qui ont réussis l’exploit de terminer les rencontres avant les horaires  prévues.

Plateau benjamins : Franck (Châteaurenard) et Guillaume (Grenoble invité)

Terrain 2 -15 : Régine (Usap) et Jeannot (Vice-Président ASSO et Président de Narbonne)

Terrain 1 -15 Robert(Montpellier) le matin remplacé par René l’après midi

Rencontres de bons niveaux dans toutes les catégories, bon esprit.

Une seule ombre à cette journée, le comportement inacceptable sur le  terrain d’un dirigent de Nice.

Une sanction sera prise à l’assemblée de Septembre.

Un goûter  offert par l’ASBT un Tee Shirt offert par l’Association récompensa tous les participants et leur encadrement.

Bonne fin de saison et bonnes vacances à tous