SUD EST MEDITERRANEE RUGBY : site officiel du club de rugby de NARBONNE - clubeo

quatrieme journee

Plateau de Perpignan du 12 Janvier 2014

Le Sud Est Méditerranée s ‘est déroulé dans un très bon esprit et d’un bon niveau. L’ESPRIT SUD EST MEDITERRANEE a soufflé toute la journée .Ce tournoi  entre dans le cadre d’une évaluation formative et non certificative.

L’USAP et MONTPELLIER ont dominé, éclairé cette  journée et nos invités : Nîmes, Chateaurenard, Cabestany, Canet  Sainte Marie et du VALLESPIR ont confirmé leurs progrès et leur investissement.

A midi pot dinatoire offert à tous les dirigeants, éducateurs, ainsi que les bénévoles de ER Usap

Félicitations à tous les enfants et leurs éducateurs.

COMPTE RENDU JOURNDU 12 JANVIER  SM à TOULON

Tout d’abord féliciter toutes les équipes et leurs éducateurs

Pour l’état d’esprit qui a régné tout au long de cette journée

Même le petit accrochage qu’il y a eu entre NARBONNE et

TOULON (-15) a fait sourire les éducateurs, car le RCT avait prêté 4 joueurs aux amis NARBONNAIS pour cette rencontre.

Sur le plan du jeu même si ça sentait encore un peu les vacances, l’envie de produire de toutes les équipes est à souligner.

L’arbitrage a été intéressant, et les échanges entre éducateur à la pause du midi également ;

L’esprit sud est méditerranée a été apprécié de tous.

PLATEAU DES ANGLES

Petit résumé du plateau du 12 janvier aux ANGLES

C'est toujours avec un grand plaisir que nous accueillons un plateau SEM, et de surcroît avec une super journée ensoleillée pour un mois de janvier.

Moins de 13:

GRENOBLE, AIX en PROVENCE, DIJON, VALLEE de SIAGNE, USAP 84 et LES ANGLES se sont affrontés dans l’esprit et  les valeurs de notre sport en notant quand même une progression constante de tournoi en tournoi aussi bien offensivement que défensivement.

Aucun blessé à déplorer.

Moins de 15:

GRENOBLE, AIX en PROVENCE, DIJON et LES ANGLES (les 2 clubs invités s'étant désistés) se sont affrontés sur des temps de jeu plus important (2 x 15). Nous avons assisté à 4 rencontres de très bon niveau, dans toutes les formes de jeu et surtout dans l'occupation du terrain.

L’arbitrage assuré par Mr BACCHINI (arbitre référent)et deux jeunes joueurs s'est très bien passé.

A souligner la très bonne prestation des deux jeunes de GRENOBLE (dixit Mr BACCHINI)

Plateau très disputé et équilibré.

Alain CLEMENT

PLATEAU BEZIERS :

Clubs présents : AS Béziers- Marseille Huveaune- La seyne- Hyères- Rives d ORB- Pézenas en -13

Durand les matchs et en général sur toute la journée aucun problème a déploré. Tous les clubs etaient OK avec la validatios des joueurs de devant en – 15. Bon esprit des joueurs, des encadrants et des parents.

En U 15 responsable de plateau : Niveau moyen pour les clubs seul Huveaune au-dessus.

En U13 Pézenas a survolé tous les matchs d’un niveau de jeu excellent.

L’arbitrage a été assuré par un arbitre envoyé par le Comité en U15, et chez les  U13 c’est un cadet de l’ AS Béziers qui est en formation d’arbitrage qui l’a assuré.

L’absence du CD 34 en U15, qui nous a prévenu le lundi, a été compensé par les équipes présentes en jouant une mi-temps chaqu’un afin de ne pas dépasser les temps de jeu.

Repas : Robert, notre responsable festivités a fait une brusecade de moules de Mèze avec sa recette secrète que les clubs invités ont appréciés.

Temps agréable, pas de vent pas de pluie et pas froid

Myriam